Prolothérapie

Il est fortement recommandé de recourir à une forme de médecine régénérative appelée prolothérapie dans le cadre du traitement de la hernie discale. Celle-ci utilise les injections PRP (plasma enrichi en plaquettes) qui aident à réparer les tissus endommagés.

La hernie discale résulte souvent d’une blessure au bas du dos ou au ligament, ce qui rend le ligament relâché, de la même manière que lorsque l’on se foule la cheville ou que l’on se déchire un ligament. Ces ligaments deviennent alors relâchés et les muscles doivent compenser pour ce relâchement, ce qui entraîne des spasmes et peut être la cause des douleurs. Dans de nombreux cas de hernie discale, la douleur n’est pas causée par la hernie du disque, mais plutôt par la compression des racines nerveuses dans les muscles et autres tissus.

La prolothérapie aide à réparer ce tissu musculaires, chose qu’il est important d’incorporer dans le plan de traitement de la hernie discale. Généralement, il faut 3 à 8 séances pour obtenir des résultats qui sont souvent excellents avec un minimum d’engagement.

La méthode Egoscue aide à entraîner les muscles tandis que le PRP aide les ligaments et les tendons. Ce sont ces 3 éléments qu’il faut rééduquer pour guérir complètement d’une hernie discale.