Précédent1 of 6

Les douleurs au dos sont un problème pour de nombreuses personnes à un moment ou à un autre de la vie. La hernie discale fait partie des principales causes de douleurs au dos et elle peut être invalidante au point de rendre certaines activités quotidiennes quasiment impossibles. Heureusement, le traitement de la hernie discale n’est pas nécessairement une corvée.

Si vous souffrez d’une hernie discale, d’une blessure ou de douleurs au bas du dos, les conseils qui vont suivre vous aideront certainement. Voici donc 5 moyens de guérir une hernie discale et savoir comment soigner une hernie discale naturellement : l’alimentation, les compléments alimentaires et autres méthodes qui soulageront votre mal de dos par la même occasion.

Collagène et bouillon d’os

Premièrement, il faut donner à votre corps les nutriments spécifiques dont il a besoin pour guérir dans la zone, ce qui veut dire qu’il faut consommer du collagène. Votre corps a besoin de collagène pour guérir, réparer le disque endommagé et les tissus. Vous pourrez trouver du collagène dans la poudre de protéine à base de bouillon d’os.

Consommer régulièrement du bouillon d’os est la meilleure chose à faire côté alimentation. Vous pouvez préparer le bouillon d’os vous-même ou simplement en acheter sous forme liquide ou congelée en ligne. Vous pourrez éventuellement en trouver en supermarché. Dans l’idéal, il faut en consommer 2 à 3 fois par jour en sachant que cela est essentiel pour traiter la hernie discale.

Il est conseillé d’en préparer pour toute la journée. Vous pouvez par exemple combiner du céleri, du poulet, des oignons, des carottes et du bouillon d’os de poulet pour avoir tous les nutriments dont vous avez besoin pour guérir et réparer le bas de votre dos, votre torticolis ou autre zone ou la hernie discale s’est produite.

Il est également bon de consommer des antioxydants en privilégiant des aliments riches an antioxydants tels que les myrtilles. Voici un exemple de régime alimentaire idéal pour traiter la hernie discale :

  • Petit-déjeuner : un smoothie contenant de la poudre de protéine avec du collagène ou de poudre de protéine à base de bouillon d’os, des myrtilles, du lait de noix de coco et éventuellement des herbes anti-inflammatoires telles que les racines de gingembre.
  • Déjeuner / dîner : de la soupe ou un ragoût avec du bouillon d’os.

Précédent1 of 6