Si la technique d’extraction d’unités folliculaires s’est rapidement imposée comme le traitement par excellence de la chute de cheveux, c’est en raison des ses avantages considérables par rapport à l’ancienne méthode de greffe (FUT) et à la qualité de ses résultats. Voici pourquoi les spécialistes ont, depuis longtemps déjà, adopté la technique FUE de greffe de cheveux.

Pourquoi opter pour la greffe de cheveux FUE ?

Les hommes en particulier envisagent la greffe de cheveux en Tunisie FUE lorsqu’ils remarquent une chute de cheveux de type androgénétique. Cette intervention n’a pas seulement des avantages sur le plan esthétique, elle renforce également la confiance des patients qui en bénéficient. Les raisons pour lesquelles les spécialistes de la restauration capillaire recommandent la greffe de cheveux FUE dans la majorité des cas sont les suivantes :

  • Intervention peu invasive : L’absence de cicatrice linéaire ou de points de suture se traduit par un temps de guérison plus rapide, même si les patients ne sont en aucun cas immobilisés durant cette période.
  • De meilleurs résultats sur le plan esthétique : L’extraction individuelle des follicules offre un placement précis, ce qui permet de reproduire le schéma de croissance naturelle des cheveux à l’identique de sorte à ce qu’il soit impossible de distinguer les cheveux transplantés des cheveux déjà présents dans la zone de traitement.
  • Commodité du traitement : La plupart des patients peuvent reprendre leurs activités habituelles en prenant les précautions nécessaires et en respectant les instructions du médecin spécialiste en charge de la greffe.
  • Résultats prévisibles et permanents : La précision de la technique FUE de greffe permet de bien déterminer les possibilités au préalable en fonction de la disponibilité des cheveux dans la zone donneuse et d’indiquer au patient le résultat auquel il peut s’attendre en sachant que ce résultat sera permanent.
  • Traitement non douloureux : À la différence des anciennes techniques de greffe de cheveux, la FUE ne prélève pas de bande de cuir chevelu par incision, ce qui était auparavant une source majeure d’inquiétudes pour les patients.

Avantages des greffes de cheveux FUE

Au-delà de la restauration des zones dégarnies par la chute de cheveux, la FUE offre plusieurs avantages qui en font une option populaire pour les hommes qui souhaitent retrouver leur chevelure d’origine et rajeunir leur apparence, en voici une liste :

  • Intervention complétée en une journée : En fonction de l’étendue de la greffe, celle-ci peut éventuellement être complétée en une seule séance (deux séances tout au plus).
  • Résultats naturels : Les follicules sont implantés de manière à reproduire l’angle, la profondeur et la direction des cheveux naturels pour que la repousse des cheveux soit d’apparence parfaitement naturelle.
  • Pas de point de suture ou de scalpel : Cette méthode prélève et implante généralement les follicules à l’aide d’un punch, elle ne nécessite pas de suture et ne laisse aucune cicatrice permanente, ce qui en fait un meilleur choix.
  • Polyvalence : La FUE est efficace pour restaurer la chevelure, mais aussi les barbes, les sourcils et toutes les autres zones pileuses que les patients souhaitent traiter.
  • Plusieurs zones de prélèvement possibles : Contrairement à l’ancienne méthode de greffe (FUT), la FUE offre de la flexibilité dans le choix des zones de prélèvement des follicules.