Comment choisir l’emplacement des taches de rousseur semi-permanentes ?

L’emplacement est un choix personnel pour tout tatouage, mais les taches de rousseur semi-permanentes ont tendance à être centrée autour des mêmes zones du visage. Les tatoueurs suggèrent souvent de placer les fausses taches de rousseur au niveau du nez et du haut des joues principalement, car ce sont les zones que le soleil touche le plus. Cela permet aux taches de rousseur de paraître naturelles.

L’objectif est de placer des points de manière sporadique et asymétrique, car si l’on distingue un schéma de tatouage, les taches de rousseur n’ont pas l’air naturelles. On privilégie également le naturel pour la taille des taches de rousseur. Durant le rendez-vous, le tatoueur demande à son client la taille des taches de rousseur souhaitée, puis il examinera la peau à la recherche de taches de rousseur naturelles afin de reproduire leur aspect. A l’inverse, l’aspect artificiel ainsi que des formes et emplacements plus créatifs sont aussi très demandés (les formes de cœur et les constellations astrologiques par exemple).

Lorsque le dessin préliminaire des taches de rousseur est effectué, toutes les taches ne sont pas nécessairement marquées. Ces taches sont imparfaites et aléatoires, les tatoueurs dessinent donc souvent des taches de rousseurs dominantes dans un premier temps avant d’en ajouter de nouvelles autour en demandant l’avis du client au fur et à mesure du dessin. Le client peut voir le dessin à l’aide d’un miroir tout au long du processus pour décider d’ajouter plus de taches ou d’arrêter pour débuter le tatouage.

Il est bon d’apporter des photos de ses taches de rousseur à son tatoueur pour qu’il puisse connaître leurs caractéristiques et mieux les reproduire. Si vous souhaitez savoir à quoi ressembleraient des taches de rousseur sur votre visage, vous pouvez essayer de les dessiner à l’aide d’un crayon eyeliner. Vous pouvez également essayer les taches de rousseur en utilisant un colorant de henné.