Comment se passe un tatouage de taches de rousseur ?

taches-de-rousseur

Le tatoueur commence par examiner la peau pour savoir si le client à déjà des taches de rousseur naturelles, si sa peau est grasse ou sèche et autres informations. Il est important de connaître le type de peau et de savoir si la peau développe facilement des taches de rousseur au soleil. Il est bon de savoir où se développent les taches de rousseur naturelles et leur nombre avant de réaliser le tatouage, car un tatouage réalisé en hiver sur un visage sans taches de rousseur aura une apparence différente en été lorsque les taches de rousseur naturelles auront fait leur apparition.

Une fois que le nombre de taches de rousseur est choisi, le tatoueur utilise une crème anesthésiante qu’il laisse agir pendant 30 minutes pour que la douleur du tatouage soit très légère. Une fois que la crème fait effet, le tatoueur va délimiter la zone de taches de rousseur au niveau du visage avant de débuter le tatouage.

En termes de durée, les taches de rousseur semi-permanentes nécessitent une à deux heures de tatouage en fonction du tatoueur, du nombre de taches et de pigments utilisés pour créer la teinte parfaite.

Le processus de tatouage inclut généralement une phase de dessin préliminaire pour avoir l’accord du client et une première phase de tatouage. Une fois la première phase terminée, une crème anesthésiante est appliquée à nouveau avant la seconde phase de tatouage (les tatoueurs suggèrent parfois un second rendez-vous pour la seconde phase de tatouage). Au terme de cette seconde phase, le tatoueur ajoutera probablement des taches plus petites pour harmoniser l’ensemble.