La bonne nouvelle au sujet des standards de beauté aujourd’hui, c’est que la manière dont vous vous épilez le maillot n’importe pas. Cependant, si vous souhaitez sculptez cette zone pileuse, il est bon de savoir comment s’épiler le maillot intégral soi-même. Vous avez bien-entendu la possibilité de de confier cette épilation à une professionnelle en salon de beauté, mais si vous choisissez de le faire chez vous, cela vous coûtera certainement moins cher.

Cela peut sembler effrayant, mais perfectionner votre technique d’épilation n’est pas si difficile que cela, en particulier si vous suivez les directives ci-dessous. Voici donc comment s’épiler le maillot intégral soi-même.

Comment s’épiler le maillot intégral soi-même à la maison : nos conseils

Vérifiez que les poils sont de la bonne longueur

Si les poils sont trop courts, la cire ne pourra pas adhérer et s’ils sont trop longs, les poils risquent de se casser au lieu de retirer les follicules de la zone. Dans l’idéal, les poils doivent être un peu plus longs qu’un demi centimètre pour être épilés convenablement.

Achetez le bon produit

Privilégiez les kits de cire chaude qui adhèrera bien aux poils. Sachez que les bandes de cire froide sont mieux adaptées aux poils des jambes, car les poils pubiens sont plus gros et difficiles à retirer jusqu’aux follicules.

Nettoyez la zone d’épilation pour la rendre moins douloureuse

Plus les poils sont propres, meilleure est l’adhérence de la cire. Utilisez du savon doux en prenant votre douche et assurez-vous d’être complètement sèche avant d’appliquer la cire.

Suivez toujours les instructions de chauffage

Quoi que vous fassiez, ne chauffez pas votre cire au bain marie, car celle-ci va refroidir avant que vous ayez fini de vous épiler et vous devrez faire chauffer de l’eau à nouveau.

Epilez par sections

Si vous allez vous épiler chez une professionnelle, vous observerez qu’elle n’étale pas la cire sur toute la zone pubienne pour retirer tous les poils d’un coup, ce n’est donc pas ainsi qu’il faut procéder. Commencez par l’intérieur des cuisses pour aller vers l’intérieur de la zone pubienne.

Chaque couche doit être suffisamment épaisse pour ne plus voir la peau à travers, large de 2.5 cm et longue d’un peu moins de 8 cm. Etalez toujours la cire dans la direction de la pousse du poil.

Assurez-vous de laisser la cire refroidir

L’une des principales raisons pour lesquelles l’épilation chez soi ne fonctionne pas est le fait que la cire est retirée trop tôt. Laissez la cire en place pendant environ 30 secondes jusqu’à ce qu’elle soit dure au toucher, mais encore malléable.

Tirez le poil dans la direction opposée de la pousse

Tendez la peau et tirez le poil dans la direction opposée de la pousse. Oui, cela sera douloureux, car vous arracherez des cheveux de votre zone pubienne, mais si vous vous concentrez sur votre respiration en tirant, votre douleur devrait être allégée en ayant un effet direct sur le système nerveux sympathique.

Evitez de faire du sport juste après l’épilation

Si vous êtes adepte de la gym à domicile, veillez à bien programmer votre épilation, car vous ne pourrez pas vous exercer juste après. La zone sera délicate et les pores seront ouverts, ils seront donc sujets à l’infection. La transpiration et les vêtements de sports serrés ne sont pas recommandés à ce moment-là. Il est recommandé de patienter au moins 24 heures après l’épilation avant de faire une séance de sport.